Aller au contenu principal
Fermer

Mattel attire un investisseur activiste qui souhaite des changements au sein du fabricant de jouets
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 04:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Mattel au paragraphe 5)

L'investisseur activiste Barington Capital pousse le fabricant de jouets Mattel MAT.O à opérer de grands changements, notamment en recherchant des alternatives stratégiques pour ses marques Fisher-Price et American Girl et en séparant le rôle du directeur général de celui du président.

Barington Capital a également demandé une pause dans ce qu'il considère comme une rémunération excessive à base d'actions et a appelé à un rachat d'actions de 2 milliards de dollars, a-t-il déclaré dans une lettre adressée au directeur général Ynon Kreiz jeudi, sans divulguer sa participation dans Mattel.

"Le long déclin de Fisher-Price et d'American Girl suggère que Mattel n'est peut-être pas le bon propriétaire de ces marques", a déclaré le président de Barington, James Mitarotonda, dans la lettre.

En ce qui concerne la vente d'American Girl et de Fisher-Price, Barington a déclaré: "Nous pensons que ces marques nuisent au succès des autres segments de Mattel et à la valeur actionnariale

"Nous sommes impatients de nous engager avec Barington, comme nous le faisons avec tous nos actionnaires", a déclaré Mattel dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters, ajoutant qu'elle était en train d'examiner leur lettre.

En octobre, Mattel a déclaré à l'adresse qu'elle s'attendait à ce que la croissance de Fisher Price, de Challenger Brands et de Hot Wheels soit largement compensée par un déclin de Barbie.

Le poste de président de Mattel est actuellement occupé par M. Kreiz.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de la prise de participation de Barington dans Mattel. Les actions du fabricant de Barbie et de Hot Wheels ont augmenté de 5 % après la publication de l'article.

Les investisseurs activistes ont intensifié leur approche en exigeant des changements dans les entreprises, notamment en prenant des participations plus importantes et en occupant des sièges au conseil d'administration .

Valeurs associées

19,0150 USD NASDAQ +3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • Nouveau maire de New York, Zohran Mamdani veut faire rimer social et écologie
    information fournie par France 24 05.11.2025 19:24 

    Tout élu maire de New York, le socialiste Zohran Mamdani n’a pas placé la crise climatique au cœur de sa campagne, mais son parcours montre un engagement pour l'écologie et le climat. Opposition à des projets de centrales à gaz, soutien à des lois favorisant les ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:22 

    Le gouvernement a annoncé engager une procédure de suspension de la plateforme asiatique en ligne Shein, le jour de l'inauguration mercredi de son premier magasin au monde à Paris et après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...