Aller au contenu principal
Fermer

Mattel attire un investisseur activiste qui souhaite des changements au sein du fabricant de jouets
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 04:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Mattel au paragraphe 5)

L'investisseur activiste Barington Capital pousse le fabricant de jouets Mattel MAT.O à opérer de grands changements, notamment en recherchant des alternatives stratégiques pour ses marques Fisher-Price et American Girl et en séparant le rôle du directeur général de celui du président.

Barington Capital a également demandé une pause dans ce qu'il considère comme une rémunération excessive à base d'actions et a appelé à un rachat d'actions de 2 milliards de dollars, a-t-il déclaré dans une lettre adressée au directeur général Ynon Kreiz jeudi, sans divulguer sa participation dans Mattel.

"Le long déclin de Fisher-Price et d'American Girl suggère que Mattel n'est peut-être pas le bon propriétaire de ces marques", a déclaré le président de Barington, James Mitarotonda, dans la lettre.

En ce qui concerne la vente d'American Girl et de Fisher-Price, Barington a déclaré: "Nous pensons que ces marques nuisent au succès des autres segments de Mattel et à la valeur actionnariale

"Nous sommes impatients de nous engager avec Barington, comme nous le faisons avec tous nos actionnaires", a déclaré Mattel dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters, ajoutant qu'elle était en train d'examiner leur lettre.

En octobre, Mattel a déclaré à l'adresse qu'elle s'attendait à ce que la croissance de Fisher Price, de Challenger Brands et de Hot Wheels soit largement compensée par un déclin de Barbie.

Le poste de président de Mattel est actuellement occupé par M. Kreiz.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de la prise de participation de Barington dans Mattel. Les actions du fabricant de Barbie et de Hot Wheels ont augmenté de 5 % après la publication de l'article.

Les investisseurs activistes ont intensifié leur approche en exigeant des changements dans les entreprises, notamment en prenant des participations plus importantes et en occupant des sièges au conseil d'administration .

Valeurs associées

20,2500 USD NASDAQ +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:19 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...